En cinéphile aguerri, Hideo Kojima a révélé sur Twitter ses 10 films préférés de l’année 2018. D’Annihilation à Roma en passant par Mission Impossible ou Mandy, le mythique auteur de la saga Metal Gear fait montre de goûts très éclectiques.
1. 10 – Ne coupez pas ! de Shin'ichirô Ueda (sortie prochainement)
+
Le tournage d’un DTV horrifique bat son plein dans une usine désaffectée. Techniciens blasés, acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film de zombies à petit budget. Pendant la préparation d’un plan particulièrement ingrat, le tournage est perturbé par l’irruption d’authentiques morts-vivants…
Lire la suite
© D.R.
Hideo Kojima, dont le dernier jeu, Death Stranding, devrait sortir en 2019, ne cache pas son amour pour le cinéma. On sait par exemple que son personnage emblématique, Solid Snake, est inspiré en grande partie par Snake Plissken, le héros de New York 1997.
Exclusif : rencontre avec Hideo Kojima, le légendaire créateur de Metal Gear Solid
Le génial concepteur de la saga video-ludique Metal Gear Solid avait déjà fait part de ses coups de coeur ciné en mai 2018, mettant en avant Grave de Julia Ducournau, A Beautiful Day, Annihilation ou Mother. Cette fois, celui qui aime dire que son corps est “fait à 70% de films” dévoile son Top 10 de l’année.
Voici la liste des dix meilleurs films de 2018 selon Hideo Kojima :
1 – L’insulte
2 – A Beautiful Day
3 – Bad Genius
4 – Annihilation
5 – Wind River
6 – Roma
7 – Mandy
8 – Une Affaire de famille
9 – Mission Impossible: Fallout
10 – Ne coupez pas !
LA BANDE-ANNONCE DU NUMERO 1 : L’INSULTE
L'Insulte Bande-annonce VO
Click Here: Newcastle United Shop