Infographies Développement des aéroports, nombre de passagers, émissions de CO2 : visualisez la croissance du trafic aérien en France

“Nous ne pouvons plus tolérer que notre santé, notre bien-être et l’avenir de l’humanité fassent les frais d’activités qui profitent surtout aux plus privilégiés, et pour lesquelles des alternatives existent.” Plus de 70 associations et collectifs signent, mardi 9 mai, une tribune sur franceinfo en faveur d’une réduction du trafic aérien. Le texte dénonce “la folle croissance” d’un secteur qui affecte le climat et la santé.

Malgré un coup d’arrêt causé par la pandémie de Covid-19, les vols sont en effet en hausse depuis des décennies et les gestionnaires d’aéroports français prévoient de continuer sur leur lancée. Voici trois infographies qui illustrent ce double constat.

Click Here: Brazil National Team soccer tracksuit

De plus en plus de passagers

D’après les bulletins statistiques annuels du trafic aérien commercial, le nombre de passagers à bord des avions en provenance ou à destination de la France a presque doublé entre 1999 et 2019. La crise du Covid-19 a entraîné une pause de cette croissance en 2020, divisant par quatre le nombre de passagers aériens en un an, mais déjà le secteur montre des signes de rebond. En 2022, le transport aérien en France a retrouvé 80,6% de ses passagers de 2019, selon les statistiques de la direction générale de l’aviation civile (DGAC). L’an dernier, 144,81 millions de voyages en avion ont eu lieu en France, territoires d’outre-mer compris.

Comments are closed