Alors que Napoléon, dernier long-métrage de Ridley Scott, a débarqué au cinéma, on se pose la question suivante : mais au fait, c'est quoi le pire film du réalisateur d'après les notes spectateurs AlloCiné ?
Ridley Scott, 85 ans, nous a offert d’incroyables chefs-d’oeuvre comme Blade Runner, Thelma & Louise, Alien ou Gladiator. Parmi ces grands films, le cinéaste nous a également gratifié de quelques ratés plutôt mémorables.
D’aucuns prétendront que Prometheus est son pire film, d’autres estimeront qu’Une grande année est très mauvais. Certains évoqueront plutôt son Robin des Bois ou Exodus comme étant des navets.
Cependant, aucun de ces films n’est son plus mauvais selon les notes spectateurs AlloCiné. En effet, pour retrouver le pire long-métrage de Ridley Scott, il faut remonter à 2013. Cette année-là, le Britannique réalise Cartel, réunissant un casting 5 étoiles avec Brad Pitt, Michael Fassbender, Cameron Diaz, Penélope Cruz et Javier Bardem. Malgré cela, le film sera jugé désastreux par la critique et le public. Sur AlloCiné, les spectateurs lui ont attribué la note moyenne de 1,8 sur 5 !
Le récit relate la descente aux enfers d’un avocat pénal, attiré par l’excitation, le danger et l’argent facile du trafic de drogues à la frontière américano-mexicaine. Il découvre qu’une décision trop vite prise peut le faire plonger dans une spirale infernale, aux conséquences fatales.
Cartel
Sortie :
13 novembre 2013
|
1h 51min
De
Ridley Scott
Avec
Michael Fassbender,
Penélope Cruz,
Cameron Diaz
Presse
2,4
Spectateurs
1,8
Voir sur Disney+
Pour évoquer le film, Msouhaite s’engage vers la métaphore culinaire : “Vous arrivez dans un restaurant magnifique, la vue sur la mer est sublime, les serveurs aux petits soins. Ils vous servent un grand vin pour vous accueillir. Et arrive enfin le plat. Il est sous une cloche d’argent. Vous vous léchez les babines… Et là, vous découvrez des coquillettes au ketchup”, nous indique cet internaute.
“Vous protestez mais le serveur vous explique, très sérieux, que ce ne sont pas de simples nouilles, mais une torsade cylindrique, confectionnée dans une pâte à base de semoule, d’oeuf et d’huile d’olive. Bref, il se fout de votre gueule. Ridley Scott pareil”, conclut-il avec sarcasme.
Pour Scribx, Cartel possède “des dialogues sans saveur, pompeux et remplis de symbolisme inutile. Le casting est royal pour une mise en scène franchement banale ; le scénario est très brouillon et cherche à prendre le spectateur de haut en lui infligeant l’impression ratée d’être un ovni soi-disant intelligent. Bref, ce n’est ni un film d’action ni un film porteur d’un message, c’est juste de l’ennui servi sous forme de pellicule cinématographique”, critique-t-il.
Click Here: Gaskets & Insulators
VNTFO ne mâche pas non plus ses mots : “Je sors à l’instant de la salle et je dois dire qu’à part ‘soporifique’, le seul mot qui me vienne à l’esprit est : ‘Belle bouse’ ! Comme souvent, l’affiche avec tout plein de beaux noms est ce dont il faut se méfier mes amis ! Car c’est pour mieux éclipser un manque total de scénario qui tienne la route.”
Alice L est aussi très catégorique : “C’est le plus mauvais film de Ridley Scott, le plus mauvais film de Javier Bardem, de Penélope cruz, de Cameron Diaz et de tous les acteurs. Une horreur !” Nicperpignan est également très rémonté : “Quel gros navet ! Ça fait peur de voir un film si nul avec autant de grands acteurs tels que Cameron Diaz, Penélope Cruz, Brad Pitt ! Comment ont-ils accepter de jouer dans cette daube ? Histoire débile, scénario nul !”
Vous l’aurez compris, la majorité des spectateurs a détesté Cartel, qui est donc le plus mauvais film de Ridley Scott selon vos notes. Fun fact : l’oeuvre qui arrive juste devant ce long-métrage n’est rien d’autre que Napoléon avec 2,3 étoiles sur 5 ! Sorti en salles le 22 novembre, le biopic mis en scène par le cinéaste de 85 ans ne fait pas non plus l’unanimité.
Amateur de l'Histoire de France, Ridley Scott s'empare de la légende de Napoléon dans son nouveau film, sur lequel il revient à notre micro.