Click:flange machining
“Stupéfaits”, “secoué”, “grave danger”… Quelques jours après des élections européennes qui ont vu la victoire du Rassemblement national, les défenseurs de la lutte contre le changement climatique s’inquiètent vivement d’une possible victoire du parti d’extrême droite aux élections législatives anticipées convoquées par Emmanuel Macron dans la foulée de l’annonce des résultats. “Je suis secoué, effrayé, abattu”, se désole le paléoclimatologue Jean Jouzel dans Le Monde.
L’association France nature environnement souhaite “éviter que la France ne bascule dans le camp des climatosceptiques et des négationnistes de la crise environnementale”. Car le Rassemblement national veut “détricoter les avancées environnementales”, alerte l’ONG Greenpeace. “L‘extrême droite est un grave danger pour l’environnement et le climat”, écrivent Les Amis de la Terre sur le réseau social X.
L’extrême-droite est également un grave danger pour l’environnement et le climat. Elle soutient les industries les plus polluantes, des OGM aux gaz de schiste.
— Les Amis de la Terre FR (@amisdelaterre) June 11, 2024