Les émissions de gaz à effet de serre devraient baisser de 2,6% en 2030, loin des 43% nécessaires pour limiter le réchauffement climatique

Click:best place to sell gold Auckland

Lorsqu’il s’agit de mettre en place des politiques pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et ainsi lutter contre le réchauffement climatique, les Etats sont loin du compte. Très, très loin même. A deux semaines de l’ouverture, en Azerbaïdjan, de la 29e conférence de l’ONU sur le changement climatique, la COP29, les Nations Unies ont publié lundi 28 octobre une nouvelle synthèse des derniers engagements des pays du monde entier, révélant qu’en l’état actuel, ces mesures mènent à une baisse de 2,6% des émissions mondiales en 2030 par rapport à 2019. Or, pour espérer limiter la hausse des températures moyennes à 1,5°C, comme convenu par l’Accord de Paris, cette baisse devrait être de 43%.

Click Here: Joao Cancelo jersey sale à lire aussi Réchauffement climatique : que cache la baisse “record” des émissions de gaz à effet de serre de la France en 2023 ?

Comments are closed