“Cette vraie Aurélie, qui n’est pas parfaite” : Aurélie Van Daelen se dévoile au naturel

Pas toujours facile d'affronter le regard des réseaux sociaux. Pourtant, Aurélie Van Daelen a choisi d'aller à contre-courant en publiant des clichés au naturel. Un geste courageux, qu'elle a expliqué ce jeudi 8 juin 2023 en story Instagram.

J’ai pris cette photo, et c’est comme si au fond de moi, je savais qu’il fallait que je la poste.” C’est avec ce message fort qu’Aurélie Van Daelen a commencé sa story Instagram, ce jeudi 8 juin 2023. Face caméra, elle a expliqué pourquoi elle a décidé de se dévoiler au naturel. Pas de filtre, pas de maquillage. Pas de retouche pour que son corps puisse “rentrer dans le moule” des réseaux sociaux. Sortir de sa zone de confort pour encourager les autres à s’accepter.

Aurélie Van Daelen se sent bien dans sa peau

La question de son poids a longtemps été une question qui l’a tourmentée. À l’époque de Secret Story, l’ex-starlette de télé-réalité a été victime de grossophobie. Aujourd’hui, elle apparaît bien plus apaisée. “Ça fait longtemps que j’ai envie de donner plus de sens à mes publications, ou en tout cas au rôle que j’ai sur les réseaux sociaux, explique-t-elle. Pendant longtemps, j’ai cherché, je ne savais pas comment faire, et puis je me suis dit ‘Tu sais quoi Auré, t’as tout le temps été très authentique et très vraie sur les réseaux sociaux, bah aujourd’hui, fais les choses avec simplicité, avec le cœur, avec goût.’

Avant de faire ces photos, elle a dû faire un travail sur elle-même. Un travail nécessaire, pour passer la barrière du doute. “La clé, c’était forcément d’apprendre à être plus douce envers moi-même, de m’aimer. Alors, je ne m’aime pas tous les jours à 100 %, ce serait vous mentir que de vous dire que c’est le cas.” Un discours émouvant, dans lequel ses abonnés peuvent se retrouver.

Aurélie Van Daelen applaudie

En tout cas, j’ai appris à aimer mon corps, à aimer la personne que je suis, la femme que je suis, la maman que je suis. Sans que personne ne puisse me faire douter de la personne que je suis, et je pense que ça se ressent. C’est ce que j’essaye de transmettre“. Et le message est bien passé ! Les internautes l’ont félicitée pour avoir osé poser en sous-vêtements devant son miroir, montrant ainsi la texture de sa peau et son corps de maman. En somme, un corps dans la vraie vie, loin des artifices des réseaux sociaux. Un joli message était également écrit au rouge à lèvres sur le miroir : “Tu es tellement plus que ce que te montre le miroir.”

Tu es magnifique“, “Je vais pleurer, ça résonne tellement en moi“, “Merci, ça fait tellement de bien” ont réagi les internautes. Des messages bienveillants, et même si certaines critiques naissent ici et là, Aurélie Van Daelen a choisi de les prendre avec philosophie. “Ce n’est pas grave, on ne peut pas plaire à tout le monde. Aujourd’hui, le principal, c’est que je me sente bien, que ce soit dans mon corps, dans ma tête, avec mon âme, mes valeurs et mes principes. C’est ça qui fait que je suis alignée, et que je n’ai pas peur de vous montrer cette vraie facette de moi, cette vraie Aurélie, qui n’est pas parfaite“. Bravo !

Click Here: cricket jerseys

Comments are closed